Habari RDC :  le nouveau média des blogueurs Congolais

Wumela (dures à jamais), Yebela (fais attention), à elles seules, ces deux expressions expriment toute la diversité des opinions congolaises. Malheureusement, cette liberté d’expression est toujours  étouffée par les guerres, les reprissions, les coutumes et moeurs….

 Il était plus que temps que les jeunes congolais unissent leurs différentes voix, celles de larmes, de joie et de craintes, pour n’en faire qu’une seule, celle de l’espoir. Cette nouvelle plume congolaise se nomme « Habari RDC »; www.habarirdc.net Une communauté réunissant tous les blogueurs congolais pour faire entendre toute la diversité de leurs opinions sur les questions politiques, sociales, ecologiques et culturelles.

Une retrouvaille des mondoblogueurs
Impossible de parler de blog au Congo, sans les mondoblogueurs. Sur cette plateforme issue de Waza Afrique et cousine de yaga burundi, vous ne serez pas surpris de rencontrer les infos de Lubumbashi avec Didier Makal, les trucs et astuces pour politiciens congolais avec Guy Muyembe (curieusement,ici il ne parle pas des plats préférés des lushois), toute la diversité culturelle du kasai avec jean Hubert, la défense des droits des femmes et des enfants avec chantal Faida, toutes les couleurs de kinshasa et la webocratie, chronique du web congolais par Lemien Saka… et toute la gamme d’une cinquantaine  autres blogueurs congolais. 

Dans un pays où les médias sont reduits à un usage partisan, on ne peut que souhaiter une longue vie à Habari RDC qui prone toute la diversité des opinions. 

1 Commentaire

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *