Patrick Numbi, martyr de l’engagement social

Article : Patrick Numbi, martyr de l’engagement social
Crédit:
11 juin 2016

Patrick Numbi, martyr de l’engagement social

Mort dans les conditions non encore élucidées jusqu’à présent, le meurtre de Patrick Numbi, blogueur et vaillant activiste social congolais, nous laisse mille et une questions sans réponses… Qui est derrière ce meurtre? Comment est-il arrivé dans la concession, réputé bien gardée par la police, de la société de transport Transco? Pourquoi cette société ne s’exprime-t-elle pas?

 

Une nouvelle aux couleurs sombres

 

Assis dans une salle où je suis une formation sur la protection des activistes de droit de l’homme; Dido Songole, son ami d’enfance, vient me souffler à l’oreille, d’un ton tremblant et avec larmes aux yeux, « Patrick est mort »… surpris, croyant n’avoir pas bien entendu, je lui retourne la question à deux reprises et là, il me confirme sa mort.

dix jours avant, je venais d’éditer son tout dernier billet publié sur wazaonline, où il y parle de la peur, pour les travailleurs de la fonction publique congolaise, d’aller en retraite… entre mes mains, je dispose encore d’une de ses propositions d’article à éditer, fruit de sa réflexion, une plume posthume.

 

Digne d’un wana Mboka (fils du pays)

 

De lui nous gardons l’image d’un jeune dévoué pour les causes communautaires et sociales. Membres de plusieurs mouvements associatifs des jeunes: Jeunesse pour une Nouvelle Citoyenneté, Jeunesse Francophone Congolaise, Kin Blogging Positif, Habari RDC et autres, ce Héros du volontariat ne manquait jamais au rendez-vous de la bienfaisance. À en croire les dernières nouvelles et témoignages reçus, il est mort pour avoir exercé ce qu’il faisait le mieux, défendre les démunis et  s’engager pour la cause commune.

 

Que justice soit faite

 

Non, ce meurtre ne peut pas passer sous silence! Son âme ne se reposera que quand justice sera faite… saisie par la famille, nous espérons que la justice fera son travail afin que les malheureux responsables de cet ignoble acte, payent pour le prix qui leur revient sans restriction. A Dieu vaillant Héros !

#JusticePourPatrick

 

Partagez

Commentaires